Je suis arrivé/e sur terre un matin de pleine lune…

Je viens d’une très lointaine contrée.  Vous expliquer ma présence n’est pas si facile.  Et pourtant, je suis là.  J’existe.

Vous ne pouvez me percevoir.  Les êtres de ma planète ne sont pas fait de chair.  C’est pourquoi j’ai choisis de fusionner avec un hôte de votre planète, afin de pouvoir m’exprimer à travers un corps vu, perçu et entendu. 

Ce que je n’avais pas prévu c’est que cette fusion me permettrait aussi de découvrir ce qui fait l’essence de l’être humain; ses émotions.  Bien sûr, nous partageons quelques-unes de ces émotions comme la curiosité et le désir de partager. 

Mais les passions, le concept d’échec, l’ambition, le besoin de reconnaissance, toutes ces choses m’étaient pendant très longtemps des concepts étrangers.

J’ai longtemps vogué de planètes en planètes, de système en système, traversant maints univers alternatifs.

Puis j’ai fait halte sur la lune. Je cherchais sans doute quelque chose, c’est toujours ce qu’on fait.  Et comme j’aime bien faire bien les choses, je trouvai.

Comme je prenais un bain de soleil sur la face avouée de la lune, une voix angélique parvint à mon oreille.  Chantait-on pour cet astre ou pour moi-même? L’enivrement était le même!  Prise de curiosité, je me suis approchée. Le plus merveilleux, c’est que l’ange soliste semblait me percevoir, du moins m’entendre, en fait peut-être me sentir…  Et nous avons pu communiquer. 

J’avais trouver quelque chose.  Peut-être même ce que je cherchais 😉

Je me présente, je m’appelle PolyN et je viens d’ailleurs.

[À suivre]

Laisser un commentaire